A14 - Fontaines de la Nouvelle Ville

Lors de la construction des remparts de la Nouvelle Ville, on découvrit une rivière souterraine. On décida de créer un petit parc au nord du Mur Noir et d'aménager un bassin en son milieu. Plusieurs guildes s'unirent pour construire des fontaines de pierre et de métal particulièrement jolies, pouvant projeter de l'eau jusqu'à 10 mètres de hauteur. Les fontaines ont été enchantées pour être mises en marche par la lumière du soleil et elles ne fonctionnent que quand celui-ci est visible dans le ciel.

Le bassin a une forme carrée de 25 mètres de côté, avec un petit rebord en pierre haut et large de 30 centimètres, et est entouré d’un chemin pavé. Il n’est profond que de 60 centimètres, et de nombreux enfants du voisinage viennent s’y baigner par beau temps, jouant avec les fantastiques fontaines.

La lumière des lunes se reflétant dans les eaux du bassin donne un aspect des plus romantiques au parc, et de nombreux tourtereaux s’y donnent rendez-vous après la tombée de la nuit. Certains jettent des pièces de monnaie dans le bassin en faisant un vœu ; des prêtres de Bleredd et d'Ulaa les récoltant à l’aube pour les œuvres charitables de la Guilde des architectes et des maçons. Quiconque est surpris en train de voler dans le bassin risque fort d’être sévèrement corrigé par les gens du coin.